Loading...
Les Grands Chantiers 2018-01-08T11:44:46+00:00

Autoroute Bamako-Koulikoro-Pont de Kayo: le lancement des travaux ce samedi par IBK.

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, procédera, le samedi 31 octobre prochain, à Koulikoro, au lancement des travaux de construction de l’Autoroute Bamako-Koulikoro en 2×2 voies et du pont de Kayo, pour respectivement plus de 47 milliards et 36 milliards de FCFA .

La ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement a effectué le 9 février une visite des chantiers d’aménagement en 2×2 voies de la route Bamako-Koulikoro et du pont de Kayo et ses voies d’accès.
Pour la visite des chantiers de Koulikoro, jeudi dernier, le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement (METD), Mme Traoré Seynabou Diop, était en compagnie du gouverneur de Koulikoro, El hadj Sékou Coulibaly, et le chef de chantier du pont de Kayo Issa Traoré.

la construction de la route de Koulikoro, évolue à un rythme raisonnable, et même accéléré par endroits. En effet le samedi 31 octobre 2015 a eu lieu le lancement des travaux de réhabilitation de cette voie ainsi que celui du pont de Kayo sur le Niger qui va relier la région de Méguetan à celui des Balanzan. Le chef de l’Etat a personnellement effectué le déplacement pour lancer les travaux à Kayo localité située à 5kms de Koulikoro.

Après une première étape qui a concerné les localités de Bla, San, Ségou, Barouéli Dioïla et Fana, le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, Ousmane KONE, était de nouveau sur le terrain, les 23 et 24 mars 2017.
Pour cette deuxième sortie, le ministre a visité les logements sociaux dans les localités de Koulikoro, Banamba, Samaya et Kangaba (région de Koulikoro). A toutes ces étapes, le ministre KONE et sa délégation étaient accompagnés par le directeur régional de d’urbanisme, Moussa SANGARE, le gouverneur de la région, Sékou COULIBALY, etc.

Le chef de l’État malien Ibrahim Boubacar Keïta a lancé, fin octobre, les travaux de construction de l’autoroute Bamako-Koulikoro et du pont de Kayo sur le fleuve Niger. Ils vont coûter un peu plus de 84 milliards de F CFA (128 millions d’euros).

Les premiers coups de pioche de l’autoroute Bamako-Koulikoro (45 km) ont été donnés le 31 octobre. Ces travaux portent sur l’aménagement en 2×2 voies de la route Bamako-Koulikoro. Ils vont coûter un peu plus de 47 milliards de F CFA (71,65 millions de F CFA), rapporte la presse locale.

Pont de Koulikoro sur le fleuve Niger a Kayo