Education

/Education
Education 2018-01-08T18:07:02+00:00

Education

Au niveau du système éducatif, la région de Koulikoro est couverte par deux académies : Kati et Koulikoro.
À la rentrée d’octobre 2009, l’académie de Koulikoro, qui couvre les cercles de Banamba, Kolokani, Koulikoro et Nara comprend 4 centres d’animations pédagogiques (CAP), 6 établissements secondaires généraux, 7 établissements d’enseignement techniques et professionnel, 1 institut de formation des maîtres, 157 centres d’éducation pour le développement (CED) et 298 centres d’alphabétisation fonctionnelle5.
Le Lycée Dioba Diarra de Koulikoro est jumelé depuis le 15 février 2010 avec le lycée Castel de Dijon (France), après plusieurs années d’échanges entre les deux établissements scolaires
L’École militaire interarmes de Koulikoro (EMIA), créée en 1963, initialement implantée à Kati, a été transférée à Koulikoro le 1er octobre 1980. Elle assure la formation initiale des officiers. L’accès se fait par voie de concours ou sur titre aux jeunes civils et militaires titulaires de diplôme d’enseignement universitaire général (DEUG) et reçoit également les stagiaires étrangers dans le cadre de la coopération militaire entre le Mali et d’autre pays.